Ce mardi 23 janvier, les élèves de 6e et de 5e du collège ont reçu la visite de M Fabien Spicher, ingénieur d’étude spécialisé dans l’écologie. Grâce à une maquette en lego il a pu montrer aux élèves l’importance de la végétation sur le climat. Une belle sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Le projet ne s’arrête pas là, les collégiens vont participer à un projet de science collaborative, grâce au partenariat du laboratoire Edysan et du CNRS. Des sondes vont être plantées près du domicile des élèves, avec des capteurs de luminosité, et d’hygrométrie (quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air). Ces relevés seront ensuite analysés et permettront de constater l’ampleur du réchauffement climatique.
Cette intervention a été suivie par celle de Mme Perrine Brice, animatrice au CPIE de Thiérache (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement). Ella a sensibilisé les élèves à la préservation des écosystèmes, comme les mares, à l’heure où le réchauffement climatique entraîne de fortes sécheresses.
Une journée intéressante et riche pour les élèves !
[rl_gallery id= »1628″]