Big Challenge 2024

Comme chaque année à la même période, le concours d’anglais du Big Challenge s’est déroulé au collège le mardi 14 mai.

Au total, 74 élèves de la 6è à la 3è ont participé à ce concours national qui réunit chaque année plus de 250.000 élèves en France. Les questions du QCM sont variées : culture, vocabulaire, grammaire, compréhension écrite, géographie, prononciation. 7 élèves de l’option LCE ont passé le concours dans sa version en ligne le 19 avril avec en plus des questions orales.

Les résultats seront disponibles pour les élèves dès le 7 juin et les récompenses seront distribuées au collège le 21 juin, lors de la Journée des Talents du collège.

Tous les élèves participants auront un diplôme, un poster et un crayon. Les autres lots seront répartis en fonction de leur classement. Les lots sont variés : agendas, badges, stickers, calendriers, livres, porte-clés, enceintes bluetooth, tshirts, drapeaux, bloc-notes, etc…