Spelling Bee

Les élèves de 6è ont participé à un concours d’orthographe au collège le mardi 17 octobre (6è3), le jeudi 18 octobre (6è2) et le vendredi 19 octobre (6è1). Après une séquence dédiée à ce concours typiquement américain, les 6è ont pu s’affronter en conditions réelles.

Chaque élève a dû épeler des mots en anglais (et en espagnol aussi pour les élèves en bilangue). Les 10 meilleurs étaient qualifiés pour le second tour. Avec des mots plus longs ou plus difficiles, seuls 4 élèves se qualifiaient ensuite en demi-finale.

Après beaucoup de suspense, c’est finalement Stan Hanon qui a remporté le concours face à Maël Marouzé en finale chez les 6è 1. En 6è 2, c’est Maeva Delcour qui a remporté le concours face à Baptiste Ravaux en finale. En 6è3, Olivia Nicolas a remporté la finale qui l’opposait à Timéo Bourez.

Tous les élèves sont repartis avec leur diplôme de participation et des petits lots (crayons, carnets, porte-clés, aimants, tote bags, nougats, livres, enceintes, écouteurs, mugs) offerts par le FSE.