Projet justice – 4e

Dans le cadre du projet « Découverte des institutions judiciaires » accompagné par le CISPD (Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), tous les élèves de 4ème du collège ont pu bénéficier de nombreuses interventions de professionnels du domaine de la justice.

Depuis le 8 janvier 2022, les collégiens ont pu dialoguer et poser des questions à une juriste de France Victimes, à un éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse, à un surveillant pénitentiaire de la prison de Laon, à une juge d’instruction du tribunal de Laon, à des gendarmes de la brigade de la Protection des familles.
Chaque professionnel présente son métier et ses particularités. Toutes ses informations permettront aux élèves de réaliser une exposition sur les métiers en lien avec la justice.