Installation artistique « Peace Crane Project » – Option LCE

Les élèves de l’option LCE participent cette année au Festival des langues « Express Yourself » organisé par le comté de Durham (Angleterre).

Ils vont apporter leur contribution à une installation artistique (« Peace Crane Project ») qui sera prochainement exposée dans le quartier historique de Durham City.

Historique :

En 1955, Sadako Sasaki, une jeune japonaise de 12 ans est morte des suites de son exposition aux radiations causées par le bombardement d’Hiroshima. Pendant sa maladie, elle s’est fixée l’objectif de réaliser 1000 oiseaux (grues de la paix) en origami. Après son décès, une campagne a été lancée pour qu’un mémorial soit construit, pour honorer la mémoire des enfants morts à cause des bombardements.

Le projet :

Le projet du festival se fait en collaboration avec le Hiroshima Peace Museum au Japon.

L’objectif est de donner l’opportunité aux jeunes de s’exprimer et de rassembler des milliers d’oiseaux en origami comme un appel à la paix dans le monde.

Nos élèves ont donc réalisé leur grue de la paix avec beaucoup de sérieux et de concentration. Ils attendent avec impatience les images de l’installation le mois prochain.