Voyage Auvergne

Après deux années d’interruption pour raisons sanitaires, les élèves de 5e et de 4e ont enfin pu partir cette année en voyage scolaire en Auvergne !

Ce voyage a lieu du lundi 30 mai 2022 au vendredi 03 juin 2022.

Jour 4 : jeudi 02 juin

Aujourd’hui temps libre à Besse-en Chandesse. Puis visite du château de la Batisse avec joute des seigneurs et duels à l’épée, visite du château et de ses jardins à la française, des cuisines et de la salle de réception. Sans oublier la visite de la ferme du Bois Joli.

Jour 3 : mercredi 1er juin

Journée randonnée dans les Puys : Puy de Lassolas et Puy de la Vache le matin, et ascension du Puy de Dôme l’après-midi. Le Puy de Dôme à 1465 m d’altitude offre un panorama sur la chaîne des Puys. Tout le monde se révèle excellent marcheur !

Jour 2 : Mardi 31 mai :

Au menu de la journée : randonnées et escalade : point de vue sur les roches Tuilière et Sanadoire, point de vue sur le lac de Guéry, Cascade des Mortes de Guéry, les landes, l’ascension du puy du Loup, avec une halte dans un refuge une fois arrivés au sommet, et pique-nique sur le parking du lac. Sans oublier une initiation à l’escalade !

Une journée bien sportive au milieu de magnifiques paysages !

Jour 1 : Lundi 30 mai :

Après un long trajet, et plusieurs pauses sur la route, tout le monde est bien arrivé à La Bourboule sous un soleil radieux ! Un bon repas pour récupérer ! Après une bonne nuit de sommeil les élèves commenceront leur programme de visites et de découvertes demain.