Intervention d’un chercheur du CNRS – Méliscience

Dans le cadre du programme Méliscience (programme de médiation et de vulgarisation scientifique à destination des scolaires), les élèves de 5e et de 4e ont eu la chance d’assister à une intervention d’une équipe du CNRS de Lille ce lundi 5 juin 2023.
Le thème qui a été abordé est « Lumière et changement climatique ». Pour plus d’informations sur ce programme, cliquez ici.
Grâce à des expériences mettant en jeu le rôle de l’interaction lumière-matière les élèves ont mieux compris comment est analysée l’atmosphère et sa composition. Ils ont également été sensibilisés aux enjeux de la recherche scientifique et aux carrières scientifiques.