Accueil des CM2

Le vendredi 01 avril 2022, les élèves de 6e, ont reçu la visite des CM1/CM2 de M.Nicolas et des CM2 de Mme Ballonet. Au programme : présentation de la mare pédagogique du collège, prélèvements et observation des animaux de la mare, et dessins d’observation avec M.Oget, professeur de SVT.

Les élèves de 6e ont offert des posters aux élèves de CM2 : un travail de groupe réalisé par les élèves de 6e, autour de la mare pédagogique. Les posters portaient sur différents thèmes : la création d’une mare / les amphibiens de la mare / les libellules / les plantes de la mare.

Un bel exemple de travail et d’entraide entre primaires et collégiens, et, l’occasion pour les primaires, de découvrir leur futur collège.