Mémoire de migrants

Ce lundi 4 avril 2022,  le collège a accueilli un témoin de l’association Mémoires de migrants : Mme Lahaye, originaire de Cameroun.
Cette intervention  va permettre aux élèves d’enrichir leur parcours citoyen mais  elle est aussi un préambule à la leçon de géographie sur les mobilités humaines.
Mme Lahaye a exposé son parcours de vie. Elle a également expliqué son besoin de retrouver ses racines et a présenté les recherches qu’elle a réalisées sur les tirailleurs sénégalais, corps d’armée dont faisait partie son grand père. En outre, la témoin a partagé avec tous les élèves les difficultés qu’elle a rencontrées, leur prodiguant des conseils de vie emprunts  de résilience et de positivité.