Projet citoyen EHPAD

Dans ce projet nous avons choisi l’EPHAD Marie Blaise de Signy-le-Petit car nous pensons que les personnes âgées ont besoin de compagnie en cette période de Noël , certains membres de cette maison de retraite n’ont plus de famille ou d’amis qui leur rend visite , et cela peut être une période assez triste.

Nous pensons également que ça pouvait être intéressant de parler avec des personnes d’une autre génération.

Nous l’avons fait ce 6 décembre 2023 de 14h à 17h.

Nous avons pris contact avec l’EHPAD car nous connaissons une employée là-bas, elle a gentiment parlé de notre idée à sa patronne qui a accepté l’idée.

Mathis (moi) et Lucile (la personne avec qui j’ai fait le projet) avons demandé à des personnes de nous aider et Jade (une 3ème de notre classe) s’est portée bénévole.

Jade (notre bénévole) :

Nous avons fait de très belles rencontres, le collège nous a financé des gâteaux. Sur place il y avait des jeux, nous avons joué avec les patients et à 15h30 nous avons mangé les gâteaux, et du café/chocolat chaud.

Après 15 minutes nous avons rejoué avec eux.

Voici quelques photos :

Nous avons adoré ce projet. Nous remercions l’EPHAD qui nous a accueillis, et le collège qui nous a financé ce projet, mais également Jade qui s’est portée bénévole pour nous aider durant ce projet .

Article rédigé par Mathis Loiseleux (3e2) et Lucile Allonsius (3e1).