Concours Spelling Bee

Les élèves de 6è ont participé à un concours d’orthographe au collège le mardi 11 octobre (6è2) et le jeudi 13 octobre (6è1). Après une séquence dédiée à ce concours typiquement américain, les 6è ont pu s’affronter en conditions réelles.

Chaque élève a dû épeler des mots en anglais (et en espagnol aussi pour les élèves en bilangue). Les 10 meilleurs étaient qualifiés pour le second tour. Avec des mots plus longs ou plus difficiles, seuls 4 élèves se qualifiaient ensuite en demi-finale.

Après beaucoup de suspense, c’est finalement Johana Hennequin qui a remporté le concours face à Flavie Nicolas en finale chez les 6è 1. En 6è 2, c’est Léonie Gosset qui a remporté le concours face à Kylan Mahoudeaux en finale.

Tous les élèves sont repartis avec leur diplôme de participation et des petits lots (crayons, posters, porte-clés, trousses, nougats, clé usb, livres, enceintes, écouteurs, mugs) offerts par le FSE.