Théâtre-forum harcèlement

Le jeudi 8 décembre 2022, les élèves de 5e du collège ont assisté à un théâtre-forum organisé par l’APTAHR sur le thème du harcèlement.

A la fois saynètes de théâtre dans lesquelles les élèves participaient en improvisant, mais aussi échanges avec les acteurs, ce théâtre-forum a permis de sensibiliser les élèves au harcèlement. Les questions suivantes ont été posées : comment repérer des faits de harcèlement ? comment ne pas laisser faire ? comment agir pour faire cesser le harcèlement ?  Les élèves ont eu des pistes de réponses et d’actions, et ont également appris à se mettre à la place du harcelé, de ce qu’il peut ressentir au quotidien.

Une intervention riche qui a permis une sensibilisation efficace des élèves.