Journée de l’imaginaire et journée des talents

Pour clôturer cette année scolaire 2022-2023, ce mardi 4 juillet 2023 était une journée particulière au collège.

Le matin a été consacré à la journée de l’imaginaire organisée par les élèves du CVC. Diverses activités étaient proposées : karaoké, football, énigmes, quizz Disney, jeu « Qui rit, sort ».

L’après-midi était l’après-midi des talents. La chorale des élèves encadrée par Mme Babczynski a donné une représentation très applaudie, suivie par la chorale des professeurs. Puis, divers prix et récompenses ont été remis aux élèves particulièrement impliqués dans des projets :

• Implication dans les projets du CVC
  • Implication assidue à l’UNSS
  • Elèves du club nature
  • Elèves du club théâtre pour leur représentation
  • Elèves de 5e2 pour le ramassage des déchets dans la nature
  • 3 meilleurs lecteurs de l’année
  • Elèves ayant réussi le concours en anglais Big Challenge
  • Elèves ayant réussi le concours de lecture de livres en anglais
  • Elèves ayant réussi le concours de mathématiques Kangourou

Une belle manière de récompenser les élèves et de mettre en avant leur travail et les projets réalisés tout au lng de l’année.

Un grand merci à l’association des parents d’élèves Bouge ton collège pour son aide à l’organisation de cette journée, et sa présence lors de cette journée.

Merci également à l’APTAHR qui a installé son food-truck dans la cour du collège pour une vente de boissons fraîches et de crêpes, qui ont régalé élèves et professeurs !