Kiosque ONISEP

[rl_gallery id= »456″]

Au CDI, vous trouverez le kiosque ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions).

Ce kiosque se présente sous la forme de plusieurs casiers (8 casiers thématiques et 6 casiers par type de formation) au sein desquels vous trouverez la documentation nécessaire pour vous renseigner sur les métiers et les formations.

Les 8 casiers thématiques suivants vous permettent de chercher un métier par centre d’intérêt :

1. Art / Culture / Communication / Lettres / Média
  2. BTP / Industrie / Transport
  3. Droit / Fonction publique
  4. Economie / Commerce / Gestion
  5. Nature / Agriculture / Environnement
  6. Santé / Social
  7. Sciences / Technologie
  8. Tourisme / Restauration / Hôtellerie / Loisirs

Les 6 casiers par type de formation vous permettent de chercher une formation spécifique dans votre région

A. Lycée des métiers dans la région Hauts-de-France
B. Lycée agricole dans la région Hauts-de-France
C. Bac Pro / BTS dans la région Hauts-de-France
D. CAP dans la région Hauts-de-France
E. Apprentissage dans la région Hauts-de-France
F. Emplois dans la région Hauts-de-France

Par ailleurs, vous avez également accès au site de l’ONISEP, sur lequel vous trouverez des fiches métiers, des témoignages de professionnels, des informations sur les formations…Pour cela, cliquez ici.

Pour vous accompagner dans vos recherches, Mme Deghine, professeure documentaliste, et Mme Evrard, conseillère d’orientation, sont là.