Journée de cohésion 6e à Lille

Une journée de cohésion pour les classes de 6e a été organisée ce vendredi 9 septembre à Lille.

Les élèves ont d’abord visité le Muséum d’Histoire Naturelle de Lille, avec une visite guidée sur le thème de la biodiversité. 2 moments clés de la visite : la salle des mammifères et la salle des fossiles, témoins du passé.

Ensuite, un pique nique a été improvisé à l’abri de la pluie dans l’ancienne gare Saint-Sauveur (aujourd’hui lieu culturel).

L’après-midi a été consacrée à une visite du palais des Beaux-Arts, avec une visite guidée sur le thème des couleurs. Tous ont ainsi pu découvrir l’importance des couleurs au Moyen-Age, et comment les pigments des couleurs sont fabriqués à partir de différentes roches. Les élèves ont pu admirer les couleurs des tableaux de Van Gogh, Marc Chagall ou encore Claude Monet.