Stages et journées portes ouvertes lycées

Les lycées proposent des journées de découverte ou des mini-stages pour les élèves de 3e. Ces stages d’immersion ont pour objectif de faire découvrir les formations professionnelles aux élèves de 3e potentiellement intéressés par une orientation dans ces filières.

Les propositions de stage sont à découvrir sur le portail documentaire esidoc du CDI, accessible depuis l’ENT ou directement en cliquant ici (e-sidoc > S’informer sur > L’orientation). La rubrique est régulièrement mise à jour au fur et à mesure des dates disponibles communiquées par les lycées. Il faut donc la consulter régulièrement.

Vous trouverez également dans cette rubrique du portail documentaire les informations concernant les journées portes ouvertes des lycées.