Quizz addictifs 5e

Tous les élèves de 5e ont participé ce mardi 18 novembre 2022 aux quizz addictifs à Buire.

Cette après-midi, organisée au complexe sportif de Buire, a permis à tous les élèves de 5e de se familiariser aux risques des diverses addictions (alcool, drogues, sucre, écrans…) et surtout d’être sensibilisés à une saine addiction : l’addiction au sport !

Les élèves ont participé à divers ateliers :

• Une animation autour du danger des écrans par les gendarmes de la Maison de Prévention et de Protection des familles
  • Une animation « Slackline » : les élèves ont du marcher sur une corde tendue entre deux arbres, en portant des lunettes de simulation d’alcoolémie ou de prise de cannabis. Cela leur a permis de voir les effets sur la vision et sur l’équilibre de la prise d’alcool et de drogue.
  • Une séance de tir laser
  • Une initiation à la boxe avec le Power Boxing Club
  • Un atelier « Addic’sucre » présenté par l’APTAHR : les élèves devaient trouver la quantité de sucre dans des aliments (fruits, soda, barres chocolatées, biscuits, jus de fruits…). Tous ont été impressionnés de la quantité de sucre contenue dans ces divers aliments !

[rl_gallery id= »1308″]