Raid UNSS

Quinze élèves se sont élancés en direction de Blangy ce mercredi matin 22 mars 2022 à 8h30 en VTT pour le championnat raid départemental.
12 élèves ont participé en tant que concurrents dans 3 équipes distinctes, et 3 élèves en tant que jeunes officiels jugeant sur les parcours.
L’équipe 1 était composée de garçons  de 6eme : Lambert Simon, Bruyère Nolan, Delabye Cyprien et Fesson Ethan. L’équipe 2 était une équipe exclusivement féminine avec des élèves de 5eme : Mensuelle Agatha, Borgniet Cléa, Proisy Charline et Clémence.
Enfin l’équipe 3 était composé de garçons de 3eme : Fondras Evan, Villot Kéoni, Billaudel Gabin et Duval Étienne.
Oget Achille, Fesson Moïse et Nicolas Océane ont tenu le rôle de jeunes officiels durant la journée !
Les établissements de Vervins et de La Capelle était présents ainsi que le Lycée Joliot Curie d’Hirson et le lycée Claudel de Laon.
Après un trajet éprouvant de cinq kilomètres, les élèves découvrent le programme de leur journée :
Course d’orientation et Biathlon le matin, Run and Canoë et VTT de descente l’après-midi.
En course d’orientation, l’équipe 3 composé de garçons de 3eme réalise une performance honorable en signant le meilleur temps malgré un oubli d’une balise. Cette performance leur permet d’obtenir la médaille de bronze dans l’activité, les équipes ayant la totalité des balises du parcours passant devant eux.
Le raid se jouant sur le chrono des 4 épreuves, notre équipe prend donc un avantage considérable avec une pénalité de deux minutes attribuée pour la balise manquante !
Ils feront un chrono suffisamment bon dans les 3 autres épreuves malgré les chutes sur le parcours VTT de Billaudel Gabin et Fondras Evan, pour conserver la première place au général.
Notre équipe obtient donc la médaille d’or synonymes du champion départemental de raid.
Les équipes 1 et 2 n’ont pas à rougir de leur parcours, ils ont réussi à terminer toutes les épreuves et se classent respectivement 4eme et 5eme sur 6 dans leur catégorie.
Dernière épreuve, retour en VTT au collège avec la fatigue !
Félicitations pour cette médaille d’or !