Sortie à l’Opéra de Reims

Depuis plusieurs semaines, des élèves du collège César Savart trépignaient d’impatience. Mais pourquoi ? Ils attendaient le 26 mars ; non pas pour le changement d’heure mais pour une sortie organisée par le collège.

Trente élèves ont quitté la commune, accompagnés de Mesdames Basset, Perrin et Poirie, en direction de Reims. Ce samedi 26, les élèves ont découvert un monde qu’ils pensaient ne pas être pour eux : ils étaient attendus à l’Opéra de Reims pour assister à une représentation de la comédie-ballet Le Mariage Forcé écrite par Molière et composée par Lully, œuvre préparée en amont en classe.

Très bien placés, ils étaient aux trois premiers rangs du parterre, les élèves ont pu admirer le jeu des musiciens, placés dans la fosse d’orchestre à quelques centimètres d’eux, et profité au maximum de la mise en scène et des jeux d’acteurs. Y., élève de 6ème déclara : « J’ai adoré alors que maman m’a dit que j’allais m’ennuyer ».

Les élèves sont rentrés chez eux fatigués mais avec les yeux pétillants de leur soirée. A., élève de 5ème a déclaré qu’il souhaiterait y retourner, cette fois-ci, en famille.