Le mois Harry Potter

Le mois de mars est décrété mois Harry Potter au collège César Savart qui se transforme pour l’occasion en Collège Poudlard.

Une fabuleuse plongée dans le monde de la magie et dans l’univers merveilleux d’Harry Potter.

Toutes les disciplines y participent :

• En Arts plastiques : réalisation d’un projet en 2D ou 3D dimensions sur un lieu magique

• En EMC : thème des discriminations à partir de celles visibles dans la saga (les cheveux roux, les Sangdebourbe, les riches…)

• En physique/chimie : masse et volume pour créer des « potions »
  • Au CDI il y aura une exposition autour de Harry Potter et de la magie : les affiches de films, les couvertures de livres selon les pays, l’équipe des professeurs de Poudlard…Et également une sélection de romans autour de héros et d’héroïnes apprenti magiciens et magiciennes : Harry Potter, Les Royaumes du Nord, La Passe-miroir, Le noir est ma couleur

• En EMI : travail autour de la Semaine de la Presse et de la Gazette du Sorcier
  • En français : le latin pour créer un sortilège

• En EPS : Quidditch pour moldus, pour les classes de 5e, des crosses de hockey ont remplacé les balais, mais il y avait toujours un vif d’or à attraper !

• En anglais : les costumes de sorciers
  • En musique : autour de la musique du film

Ce mois ce clôturera le vendredi 08 avril 2022, par un Tournoi des Sorciers, en costumes. Au programme de cette journée : arrivée des élèves au collège au son de la musique du film / concours de Rubik’s cube, tir au souafle, chasse à l’oeuf de dragon, concours de monstres pendant la pause méridienne.