Voyage en Auvergne 2024

Chers parents, vous trouverez ci-dessous des informations quotidiennes concernant le voyage en Auvergne des 5e et 4e.

Lundi 13 mai : premier jour, départ de Saint-Michel à 6h, voyage dans le calme pour nos élèves qui ont hâte d’arriver ! Déjeuner sur l’aire des vignobles sur l’autoroute A77 à 50 kms au nord de Nevers, sous le soleil !

Arrêt sur l’aire des volcans d’Auvergne cet après midi avec la chaîne des Puys en fond

Tout le monde est bien arrivé en Auvergne ! Arrivée au domaine de Fohet à La Bourboule. Activités de plein air pour profiter encore du soleil.

Il est 20h, l’heure de manger !

Mardi 14 mai :

Aujourd’hui pluie toute la journée mais les élèves ont été courageux et ont profité des explications de nos deux guides. Ce matin nous avons effectué l’ascension du Puy de la vache. Par mesure de sécurité nous n’avons pas pu faire l’ascension du Puy de Dôme, les guides nous ont emmené découvrir le Puy de Vichatel et son cratère.

Mercredi 15 mai :

Ce matin randonnée au lac de Guéry sous un temps relativement clément. L’autre groupe est en escalade en salle. L’après midi les groupes ont été inversés, ce qui a permis à tous de faire de l’escalade et de faire la randonnée au lac de Guery.

Il faut 11 élèves pour faire le tour du séquoia géant du Parc Fenestre de La Bourboule !!

Jeudi 16 mai :

aujourd’hui randonnée autour du lac Pavin

Visite du château de Murol avec animation « défends ton seigneur »

Visite guidée du GAEC du bois joli à Saint Diéry et explications sur la fabrication du Saint Nectaire

Visite de Michelin

soirée pour la veille du départ

Vendredi 17 mai :

Jour du départ. Direction Saint-Michel pour un retour en fin de journée.