L’enfer de Lisa – compagnie Masquarades

Les élèves de 5e et de 6e, ont assisté ce vendredi 26 janvier 2024 a une pièce de théâtre-débat de la compagnie Masquarades autour du harcèlement et du cyber-harcèlement. La pièce de théâtre est divisée en 3 actes, chaque acte est suivi d’un débat autour de ce qui a été joué et dit dans les scènes.

La pièce parle de Lisa, une collégienne de 11 ans, en classe de 6e qui est victime de harcèlement et de cyber-harcèlement. Les trois comédiens sur scène font à chaque acte intervenir un élève pour improviser un des rôles.

Comment les parents réagissent-ils ? Comment Lisa peut-elle réagir ? Que doivent faire ou dire ses ami.e.s ? Pourquoi le harceleur se comporte-t-il comme cela ? Autant de questions à laquelle cette pièce de théâtre répond, au cours de débats avec les élèves.

Les élèves se sont montrés intéressés, et ont beaucoup participé lors des différents échanges avec les comédiens.

Merci aux trois comédiens de la compagnie pour leur énergie et leur interprétation : Thomas Maurin, Fanny Heurguier et Elodie Landa ! Et merci aux élèves qui ont été sur scène et ont parfaitement improvisé leur rôle !

Ci-dessous : article paru dans Le Courrier, le jeudi 08/02/2024. Article rédigé par Benoit Taquet.