Représentations théâtrales pour les 6e et les 4e

Ce jeudi 6 juin 2024, la compagnie l’Emporte-Voix s’est déplacée au collège pour deux pièces de théâtre.

Le matin les élèves de 6e ont pu assister à une représentation du Monde Fabuleux de La Fontaine. Plusieurs fables de Jean de la Fontaine ont été interprétés et joués par Erwan Orain. Des élèves ont également pu participer à l’interprétation de la fable Le chêne et le roseau.

L’après-midi, ce sont les élèves de 4e qui ont eu la chance d’assister à une représentation de la nouvelle La Parure de Maupassant. Un voyage dans le temps en 1889, avec M. et Mme Loisel. Des costumes, des décors, des danses et un jeu des deux acteurs : Erwan Orain et Marieva Jaime-Cortez qui ont captivé et impressionné nos élèves !

Un grand merci à nos deux acteurs d’avoir fait le déplacement depuis Paris !